Histoire
La légende des aventures des Chevaliers de la Table Ronde commence avec la naissance de Merlin. Possédant tout le savoir du monde, Merlin voit l'avenir et influence les événements à venir. Druide et magicien, il est à la fois détenteur des croyances mystiques et fondateur de la nouvelle société féodale régie par les valeurs chrétiennes. Merlin a pour mission d’aider les Rois de Bretagne à unifier et civiliser leur royaume. Pour atteindre ce but, il va utiliser ses pouvoirs et sortilèges, et notamment celui de changer l’apparence physique des hommes…
Le Roi Arthur règne sur un de ces royaumes. Tombé follement amoureux de Guenièvre, Arthur fait le serment, solennellement et au nom de Dieu, de ne jamais regarder une autre femme.
Mais sa demi-sœur la Fée Morgane, avide de vengeance, va user d’une ruse et envoyer sa sœur Morgause auprès d’Arthur pour le séduire et engendrer un fils, nommé Mordred.
C’est une histoire où amour, trahisons, honneur, chevalerie se rencontrent et se téléscopent. De nombreux duels à l’épée longue ou au grand bâton sont présentés où s’affrontent les chevaliers de la Table Ronde.
Historique de la pièce
Après deux animations en 2015 et 2016 dans le parc France Miniature (78), cette version a été écrite et créée en juillet 2018 en la jouant, en version de 30 minutes, dans la cour du château de Vincennes (94).
En mars 2019, nous avons eu le plaisir de la jouer en version d’une heure 30 au théâtre de Neuilly (L’Espace Le 167)(92).
Lors de notre tournée gerso-pyrénéenne d’août 2019, nous avons eu le plaisir de jouer cette version à Arette (64), au théâtre des Echos à Navarrenx (64) et à Lupiac (32).